Présentation d’AntiAbus.fr

Alerte AntiAbus

 AntiAbus.fr

 

AntiAbus.fr est un site totalement indépendant destiné à signaler les abus de toutes sortes.

Son but n’est pas de cibler une entité en particulier, sauf si cela est nécessaire, mais plutôt d’alerter sur des mauvaises pratiques, des défauts, des pièges qui pourraient concerner tout le monde, un jour ou l’autre, à un endroit ou à un autre.

Le fait de publier un article sur ces abus, dans tous les domaines de la vie courante, permet de les dénoncer, et donc de prévenir nos concitoyens.

Cela permet également de constater que l’on n’est pas seul(e) dans la même situation, et des astuces ou des solutions peuvent être proposées.

Il s’agit d’un site collaboratif au sens où tout un chacun peut apporter sa pierre à l’édifice en signalant un abus qui, s’il est retenu, pourra faire l’objet d’un billet.

Les commentaires permettent également d’apporter des éléments ou des témoignages complémentaires.

Ce site est né suite à un témoignage publié sur un forum, d’une personne qui déclarait qu’aucun site de ce genre n’existait réellement, et que cela manquait cruellement.

AntiAbus.fr n’a aucun but mercantile et n’a pas vocation à se substituer aux associations de consommateurs, l’approche étant différente.

Il s’agit d’un site d’information, avec une approche militante.

Notre slogan : Stop aux Abus !

En vous remerciant pour votre collaboration, et en espérant vous être utile.

PF / AntiAbus.fr

Nota : les commentaires sont modérés a priori, à la fois pour des raisons de cohérence, mais aussi compte tenu des divers risques encourus par tous (dénonciation calomnieuse, concurrence déloyale, etc.). Merci de bien vouloir l’accepter, sachant que le délai de mise en ligne peut atteindre 24 à 48 heures.

Historique :

  • 06/04/2013 : les commentaires sont fermés.
  • 01/09/2012 : devant le peu d’implication de la part des internautes, mise en veille du site pour de nouveaux billets.
    Le formulaire de contact est toujours actif.
    Les commentaires sont toujours ouverts avec modération a priori.
  • 29/07/2012 : mise en place des boutons de réseaux sociaux en bas de chaque page / billet + possibilité d’imprimer & générer un PDF.
  • 28/07/2012 : commentaires ouverts depuis le 28/07/2012 (modération a priori, liens en nofollow).
  • 17/07/2012 : ouverture du site.